Appel d'offres / Demande de propositions / Demande de soumissions

Lire la suite

Offres d'emploi / Appel de candidatures

Lire la suite

Cemetery

Cimetières (opérant sous la licence 3265130-1)

La Ville de Hearst possède et exploite deux (2) cimetières publics :

  • Le Cimetière Riverside situé sur la rue Front, immédiatement à l’ouest des Industries Tri-Cept;
  • Le Cimetière Monseigneur Pierre Grenier situé sur le chemin Girard, au sud de la Ville dans lequel on retrouve également un columbarium de 328 niches. (photo ci-dessus)

Achat des droits d’enterrement

Communiquez avec le personnel du Départment du greffier au 705 372-2813 (Janine Lecours) ou téléphonez les Services funéraires Fournier au 705 362-4644.

Consultez les frais généraux de cimetière

Consultez le prix des niches de columbarium

Arrangements pour un enterrement
L’agent autorisé de la Ville est les Services funéraires Fournier.  Les arrangements peuvent se faire soit auprès des Services funéraires Fournier (705 362-4644), soit auprès du département du greffier à l’Hôtel de Ville (Janine Lecours – 705 372-2813).

Nombre d’enterrements par lot

  • Un (1) cercueil et un maximum de quatre (4) urnes, ou
  • Un maximum de six (6) urnes.

Localisation des défunts
À l’entrée du cimetière, cherchez le nom du défunt sur l’index des noms à côté de la carte des lots.

À l’Hôtel de Ville, le département du greffier garde un index alphabétique de tous les individus qui ont un lot dans chaque cimetière.

Monuments
Seulement les installateurs approuvés par la Municipalité sont autorisés à installer des monuments dans les cimetières locaux. Une demande de permis doit être complétée et approuvée par le personnel du département du greffier et tous les frais payés avant qu’un monument ne soit installé.

Un repère plat peut être installé sur chaque lot, en plus d’un monument vertical.

Les fleurs et les plantes en pot sont acceptées. Cependant les pots ne doivent pas interférer avec l’entretien du cimetière et ne doivent pas nuire de quelque façon que ce soit. Les ornements, les plantes et les fleurs doivent être placés sur le monument ou la fondation, sinon ils seront enlevés.  Dans le cas où ils sont fanés ou endommagés, ils seront aussi enlevés par le personnel d’entretien.

Appelez Janine Lecours, greffier, pour plus d’informations (705 372-2813) ou jlecours@hearst.ca

L’autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario

Le Guide d’information du consommateur de FCO : Guide des services funéraires en Ontario est une brochure informative gratuite sur la protection des consommateurs.

Le guide est conçu pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés en matière de services funéraires, d’enterrement, de crémation et d’hydrolyse. Il est rédigé pour que les familles et le public connaissent leurs droits et leurs responsabilités avant de conclure des contrats avec des organismes titulaires d’un permis en vertu de la Loi de 2002 sur les services funéraires et les services d’enterrement et de crémation. Tous les titulaires d’une licence de la FCO sont tenus de fournir aux consommateurs un exemplaire de ce guide.