SONY DSC

Eau et égouts

POUR SIGNALER DES DANGERS OU URGENCES, VEUILLEZ TÉLÉPHONER AU 705.362.4341 EN TOUT TEMPS.

Taux

Taux d’eau et d’égouts:  cliquer ici (ERROR)

Eau

Toute la zone construite est desservie par le système de canalisation d’eau municipal. Seulement quelques propriétés sont sur des services partiaux (eau municipale et système privé d’évacuation des eaux usées sur les lieux).

La ville possède une usine de filtration des eaux située au 1215, rue Edward, gérée par l’Agence ontarielle des eaux (OCWA).  La source d’eau potable de la Ville de Hearst est la rivière Mattawishkwia.  L’eau est ensuite traitée pour la consommation.  La capacité actuelle de cette usine est de 11 200 m3/jour.  Le réservoir souterrain a une capacité de 4 500 m3 et le réservoir d’entreposage surélevé (tour à eau) a une capacité de 900 m3. L’eau traitée est distribuée aux résidants et aux commerces par une canalisation souterraine de plus de 40 km. La consommation d’eau de ce système de distribution est mesurée et facturée mensuellement aux consommateurs.

Les rapports annuels, rapports de synthèse et rapports d’évaluation technique pour les deux dernières années concernant le système d’eau potable de la Ville de Hearst sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville, au 925 rue Alexandra.

Le système de distribution d’eau municipal est entretenu de façon régulière. Toutes les bouches d’incendies sont préparées pour l’hiver à chaque automne et lavées à grande eau au printemps. Les conduites souterraines sont réparées lorsque des bris surviennent

Si vous expérimentez un problème d’eau (pas d’eau, eau de façon intermittente, décoloration de l’eau, etc.) appelez un plombier immédiatement. Celui-ci identifiera la cause et l’emplacement du problème. Si le problème provient d’un blocage dans le service municipal,  communiquez avec le personnel immédiatement en composant le 705.362.4341 en tout temps.

Égouts de salubrité

Le système contient plus de 40 km de canalisations souterraines, qui desservent toute la zone construite, incluant le parc de maisons mobiles de Hearst.  Il y a 7 stations de pompage dans le système, contrôlées électroniquement 24 heures sur 24. Les eaux usées sont traitées par un système de lagunes, situées sur un site de 28.3 hectares au sud de la rivière Mattawishkwia.

Le système comprend 3 cellules de lagunes aérées et 4 cellules conventionnelles, qui déchargent les effluents traités dans la rivière au printemps et en automne ayant une capacité de 5 800 m3/jour.  Un système secondaire avec une capacité de 50 unités résidentielles dessert le parc de maisons mobiles Cécile et est situé à l’est de la rivière et au nord de la route 11.

Le personnel de la Ville de Hearst est responsable de l’entretien routinier du système d’égouts de salubrité municipal.  Le travail de réparation est ordinairement donné à contrat.  À chaque année, tous les égouts de salubrité sont nettoyés à grande eau pendant les mois d’été.

Si vous expérimentez un refoulement d’égouts, appelez un plombier immédiatement. Le plombier identifiera la cause et l’emplacement du problème.  Si le problème provient d’un blocage dans le service municipal, communiquez avec le personnel immédiatement au 705.362-4341 en tout temps.

Égouts pluviaux

La partie centrale de Hearst, la route 11 (rue Front) et la plupart de St-Pie-X sont drainés par un réseau d’égout pluviaux, qui traitent l’écoulement de surface par la décantation avant de le décharger à la rivière. L’amélioration du drainage à des égouts pluviaux dans toutes les zones construites est un élément clé du Plan décéenal des travaux en capital. Le ruissellement des eaux dans le restant de la communauté est évacué dans des fossés conventionnels.

Le sytème des égouts pluviaux est nettoyé à grande eau sur une base prioritaire. Pendant le gel-dégel printannier, l’équipe du département des travaux publics et d’ingénierie utilise une chaudière pour faire fondre l’accumulation de glace dans les bassins collecteurs et aux deversoirs, si nécessaire. Ceci permet d’éviter l’inondation des routes et des terres publiques et privées.