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Plan et Comité d’accessibilité

La Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO) fut édictée par la Province pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées en repérant, éliminant et prévenant les obstacles à leur participation à la vie de la Province. La LPHO mandate également les municipalités à préparer et dresser des plans d’accessibilité sur une base annuelle.

  • Plan pluriannuel d’accessibilité 2013-2018 (cliquez ici pour voir le plan) Coup d’oeil sur mesures prévues: cliquez ici pour voir le résumé
  • Élimination des obstacles: Plan pluriannuel d’accessibilité 2013-2018 Cliquez ici pour voir le Plan complet
  • Rapport de conformité sur l’accessibilité 2015 
  • Comité consultatif sur l’accessibilité de Hearst Contact:  Anne-Marie Portelance, Présidente du Comité d’accessibilité Tél.:  705-362-8420 – Courriel:  a_m_portelance@hotmail.com

Vision du Comité d’accessibilité

Que les services, programmes, infrastructures et bâtiments de la Ville de Hearst soient accessibles à tous et à toutes.

Mandat du Comité d’accessibilité

  • Planifier, identifier et surveiller l’accessibilité;
  • Établir des priorités et des stratégies;
  • Éliminer et prévenir les obstacles qui influent sur les services de notre municipalité;
  • Présenter les points précités au Conseil municipal pour fins d’approbation;
  • Réseauter avec divers organismes et services locaux et régionaux.

Procès-verbaux du Comité d’accessibilité

10 octobre 2017
22 septembre 2017
2 juin 2017
19 avril 2017
10 février 2017
2 décembre 2016
25 octobre 2016
2 septembre 2016
3 juin 2016
20 avril 2016
4 février 2016
12 novembre 2015
10 novembre 2015
17 septembre 2015
18 juin 2015
23 avril 2015
22 janvier 2015