garbage-recycling

Site d’enfouissement

Le site d’enfouissement des déchets municipal situé sur la Route 583 Nord est certifié et approuvé par le ministère de l’Environnement. Il est ouvert et supervisé à l’année. Les heures d’ouverture sont :

Été (1er mai au 30 septembre)

  • Lundi au vendredi : 9 h 00 à 20 h 00
  • Samedi : 8 h 00 à 17 h 00
  • Dimanche et les congés fériés : Fermé

Hiver (1er octobre au 30 avril)

  • Lundi au vendredi : 9 h 00 à 19 h 00
  • Samedi : 8 h 00 à 17 h 00
  • Dimanche et les congés fériés : Fermé

S’il vous plaît ne laissez pas vos déchets à l’entrée lorsque le site est verrouillé. Si vous devez apporter les déchets au site avant ou après les heures normales d’ouverture, des arrangements peuvent être faits avec l’entrepreneur pour vous accommoder. Des frais sont exigés pour ce service.

En plus des déchets domestiques, le site d’enfouissement est approuvé pour l’évacuation d’autres déchets incluant les matériaux de construction, certains matériaux contaminés et les huiles usées. Celles-ci doivent être déversées dans le conteneur prévu à cet effet. L’évacuation des huiles usées est acceptée pour protéger l’environnement et n’est pas prévue pour les utilisateurs commerciaux. Des frais de 50 $ par chargement sont prélevés pour les camions tandem, ce qui inclut notre coût pour l’épandage et le recouvrement.

Frais pour usage du site d’enfouissement des déchets par des non-résidants

Le site d’enfouissement des déchets de Hearst est réservé à l’usage exclusif des résidant(e)s et contribuables de la Ville de Hearst. Les usagers du site d’enfouissement des déchets provenant de l’extérieur de la municipalité doivent acheter une carte d’accès à l’Hôtel de ville de Hearst, sans quoi l’entrée est strictement interdite.

Toute personne, résidante ou non-résidante, prise en délit de déposer des déchets provenant de l’extérieur de la municipalité sans laissez-passer en règle perdra le privilège d’utilisation du dépotoir.

Toute entrée au dépotoir sans laissez-passer ou durant une suspension de privilège constitue un délit d’entrée par effraction selon le Code criminel de l’Ontario et est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 5,000 $.

Taux

Cliquer ici