
Finances
Tous les aspects des finances municipales sont principalement régis par la Loi sur les municipalités, LRO 2001 et modifications qui s’y rapportent. Cette loi détermine spécifiquement comment une municipalité peut prélever, emprunter, dépenser ou épargner ses fonds et comment ses transactions financières doivent être rapportées. C’est la responsabilité du Département des finances d’assurer que la Ville de Hearst est conforme à toutes les exigences de la législation provinciale.
Budget d’exploitation et en capital 2023
États financiers consolidés 2022
PLAN DE GESTIONS DES ACTIFS de la Ville de Hearst (2023)
(document disponible en anglais seulement)
Personnel
Mireille Lemieux
Trésorière
705 362-4341 (1100)
mlemieux@hearst.ca
Kyrah Richard
Perceptrice d’impôts fonciers et comptes recevables / Commis-comptable
705 362-4341 (1102)
krichard@hearst.ca
receivables@hearst.ca
Sonia Coll
Commis à la paye et préposée aux comptes payables
705 362-4341 (1101)
scoll@hearst.ca
payables@hearst.ca
Karine Brochu
Commis-comptable
705 362-4341 (1103)
kbrochu@hearst.ca
Jean-Michel Vachon
Coordinateur santé & sécurité
705 362-4341 (1104)
jmvachon@hearst.ca
Chantal Thiboutot-Plamondon
Caissière / Réceptionniste
705 362-4341
cplamondon@hearst.ca
Taux
Section 1: Administration
Section 2: Protection aux personnes et propriétés
Section 3: Transport-Travaux publics
Section 4: Gestion des déchets
Section 4b: Eau et égouts
Section 5: Cimetières:
Section 6: Lifeline
Section 6b: Services de garde d’enfants
Section 7: Services récréatifs::
- Taux de location de la patinoire – en vigueur le 1er août 2022
- Taux de location de la piscine – en vigueur le 1er septembre 2021
- Taux de location de salles et équipements – en vigueur le 1er septembre 2021
Section 8: Aménagement du territoire