Heart-city-entrance-main

Bureau du Maire

SIGOUIN-mayor-imageNé à Opasatika, Ontario, Roger Sigouin a déménagé à Hearst en 1976 où il a rejoint les rangs de nombreuses équipes sportives en tant que joueur et entraîneur.

Il a été nommé par ses collègues-conseillers comme maire de la Ville de Hearst en 2002 pour occuper le poste laissé vacant par son prédécesseur et à l’élection officielle de 2003, il a été élu maire.

M. Sigouin a été élu tout d’abord sur le Conseil municipal de Hearst en 1991 et a occupé plusieurs postes par la suite, y compris: président du conseil d’administration de Hearst Foyer des Pionniers Nursing Home, gouverneur du conseil de l’Hôpital Notre-Dame, membre du Conseil ministériel sur la compétitivité du secteur forestier en Ontario … pour n’en nommer que quelques-uns.

M. Sigouin est membre de NEOMA et FONOM.

M. Sigouin a été un ardent défenseur de l’utilisation du bois dans les constructions commerciales et industrielles. En 2011, il a reçu le Prix du ‘champion du bois’ de Woodworks Ontario pour son plaidoyer en faveur de l’utilisation du bois dans les projets commerciaux et l’adoption d’un règlement municipal à la Ville de Hearst.

Il tire une grande fierté dans l’utilisation par la Ville du bois dans le Centre Inovo, les bureaux de l’Hôtel de Ville et la scierie patrimoniale.