Offres d’emploi / Appel de candidatures
OFFRES D’EMPLOI
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Gérant(e) de la Corporation de logement à but non-lucratif de Hearst
La Corporation de logement à but non-lucratif de Hearst est à la recherche d’une personne dynamique, fiable, motivée et structurée pour combler le poste de gérant(e) de la Corporation et de ses bâtiments.
Responsabilités principales:
- Gérer les propriétés de la Corporation (Château St-Paul, place Lambert, place Charbonneau, quadruplex du boulevard Brisson, Maison Henri Lepan, appartements Gamelin et de la Maison Renaissance) afin de maintenir un état de propreté et de bon état, prendre les dispositions pour les réparations, être proactif (ve) dans l’établissement d’un horaire d’entretien et de restaurations à court et à long terme et faire l’achat des pièces d’équipement au besoin.
- Superviser les employés(es) de la Corporation, préparer la paie, maintenir les dossiers des employés(es), préparer et soumettre toutes les redevances.
- Recevoir et réviser les demandes de logement (autant les logements au prix du marché que ceux axés sur le revenu) afin de déterminer l’éligibilité pour ces logements en consultation avec le Conseil des services du district de Cochrane (CSDC) ; préparer et tenir à jour les listes de locations pour les propriétés ; percevoir les loyers ; percevoir les loyers en arrérages et exécuter les actions nécessaires pour recouvrir les loyers impayés et/ou reprendre possession du logement visé.
- Maintenir une liste d’attente des locataires potentiels ; vérifier les revenus des locataires sur une base annuelle et calculer les montants des loyers ; superviser les locataires qui emménagent et déménagent ; préparer et maintenir à jour un registre des locataires et de leur bail.
- Maintenir les comptes et dossiers de toutes les transactions financières de la Corporation ; préparer et soumettre les rapports, incluant les budgets annuels et les résultats, selon les exigences de la Corporation et de CSDC.
- Payer et gérer les factures de la Corporation.
- Être présent(e) durant les heures régulières de bureau et disponible en dehors desdites heures au besoin.
- Planifier et préparer les réunions du Conseil des directeurs de la Corporation, assister aux réunions, agir en tant que secrétaire durant lesdites réunions et exécuter les directives telles qu’approuvées par le Conseil.
- Rencontrer les exigences des Politiques de location de la Corporation et de CSDC, en agissant à titre de surintendant de la Corporation.
- Maintenir le système informatique et les dossiers électroniques de la Corporation.
Compétences requises:
- Diplôme collégial ou universitaire en comptabilité et/ou administration des affaires.
- Le bilinguisme (français et anglais) est essentiel.
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine.
- Expérience pertinente dans la gestion de biens fonciers et /ou de gestion d’entreprises.
- Être autonome et proactif (ve) avec de bonnes aptitudes en planification et en organisation.
- Posséder des compétences en leadership et en relations interpersonnelles ainsi qu’une aptitude en communication écrite et orale.
- Détenir un certain niveau de compétences informatiques.
- Posséder un véhicule personnel qui sera utilisé pour les exigences du poste. Les dépenses s‘y rattachant seront remboursées par la Corporation.
Salaire:
Le salaire de base de 72 000$ pourra être ajusté en fonction des qualifications et de l’expérience du/de la candidat(e) choisi(e). Un programme d’avantages sociaux est offert.
Les candidats(es) intéressé(es) doivent soumettre leur candidature en personne ou par la poste avant 16h, le lundi 30 septembre 2024 à :
Janice Newsome, gérante intérimaire
Corporation de logement à but non-lucratif de Hearst
810, rue George, C.P. 1540
Hearst, Ontario P0L 1N0
Les demandes soumises par courriel ne seront pas considérées.
Agent(e) de développement économique (remplacement de congé de maternité)
Le service de développement économique (SDÉ) de Hearst est à la recherche d’un(e) agent(e) de développement économique pour un remplacement de congé de maternité.
Relevant de la direction, la personne occupant cette fonction a comme mandat de réaliser un éventail d’activités reliées à l’ensemble des services d’aide au développement des secteurs économiques de Hearst, ainsi que de coordonner les activités de communication du SDÉ de Hearst. Les candidats à ce poste doivent posséder des intérêts particuliers pour la création, la conception, la recherche, la rédaction, la communication et le travail avec les chiffres.
Responsabilités principales:
- Aider à la mise en œuvre des stratégies de communication dans le domaine du développement économique et touristique;
- Assurer la liaison entre les organismes locaux, les entreprises et les particuliers et les représentants du gouvernement en matière de développement économique;
- Agir à titre de personne-ressource pour la communauté dans le cadre de projets de développement économique et touristique (conseiller, rechercher, promouvoir, communiquer et rédiger);
- Détenir des connaissances au sujet des bailleurs de fonds, des personnes-ressources et des programmes afin d’assister la communauté dans les différents projets;
- Rechercher et développer des opportunités touristiques;
- Initier et coordonner des activités ou projets communautaires ( ex : Hearst en lumières, Destination Hearst, 100e anniversaire, etc.);
- Élaborer des demandes de financement de projets selon les besoins identifiés;
- Préparer des rapports, des plans, des documents de recherche et des textes; et
- Assister la direction dans toutes autres tâches connexes.
Compétences requises :
- Formation universitaire premier cycle en économie, en commerce ou en administration des affaires ou toute autre combinaison de scolarité jumelée à de l’expérience liée au poste sera considérée ;
- Fortes compétences relationnelles et en communications jumelées à 2 ans d’expériences pertinentes en développement local, en support à la gestion ou dans des fonctions connexes ;
- Expérience dans la gestion de projets, dans la concertation, l’animation et l’analyse de projets ; et
- Posséder un permis de conduire valide.
Salaire :
Le salaire est établi en fonction du programme d’administration salariale, de la classification 8, qui se situe entre 30,56$ et 34,92$ l’heure, proportionné aux qualifications et à l’expérience. Un programme complet d’avantages sociaux avec plan de pension OMERS est offert.
Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature avant 16 h, le jeudi 3 octobre 2024, à l’adresse suivante ou par courriel :
Éric Picard
Administrateur en chef
925, rue Alexandra
Sac postal 5 000
Hearst, Ontario P0L 1N0
townofhearst@hearst.ca
La Corporation de la Ville de Hearst est un employeur d’égalité des chances qui répond aux besoins des demandeurs en vertu du Code ontarien des droits de la personne et de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) pendant toutes les étapes du recrutement et processus de sélection. Veuillez communiquer avec la personne susmentionnée pour toute demande d’accommodement.
APPEL DE CANDIDATURES
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