garbage-recycling

Recyclage à Hearst

La Ville encourage les résidents à réduire et recycler les déchets. La Municipalité offre maintenant le service de collecte des boîtes bleues au chemin. Les materiaux recyclables tels que le papier, le carton, les boites de conserve et le plastique (tous les # de contenants de plastique, # 1 à 5 et #7) à l’exception du # 6 et les sacs de plastique  peuvent être déposés à la station de transfert (dôme) situé au dépotoir municipal sur la route 583 nord. Pour plus de détails sur les matières recyclables, consultez le guide de recyclage ou cliquez ici.

 

AVIS                     

Le 2 avril 2020

COLLECTE DE RECYCLAGE TEMPORAIREMENT SUSPENDUE

En raison de la pandémie de COVID-19, le centre de triage du recyclage de Timmins, Northern Environmental Services, a dû réduire considérablement ses services pour permettre l’implémentation des mesures de distanciation physique mises en place par la province.  En conséquence, le centre de triage n’accepte plus le recyclage des municipalités environnantes.

Bien que plusieurs alternatives aient été étudiées par le Département des travaux publics et l’administration municipale, la meilleure solution dans ces circonstances, est de suspendre temporairement le service de collecte de recyclage pour la durée de la pandémie. De plus, considérant le surplus de déchets que les familles génèrent dû à la situation de confinement et les coûts supplémentaires que cela représente, la Municipalité suspendra aussi temporairement les frais de dépotoir pour les vidanges résidentielles, et ce pour les résidents de Hearst seulement.

Soyez donc avisés qu’à compter de lundi, 6 avril 2020, et jusqu’à nouvel ordre, la collecte de déchets sera effectuée chaque semaine en utilisant les conteneurs noirs approuvés.  Les résidents sont malheureusement demandés de mettre leurs habitudes de recyclage de côté pendant cette période de crise.

Nous vous remercions pour votre fidèle collaboration.

Pour plus d’information, cliquez ici.