HEURES D'ÉTÉ de l'Hôtel de Ville de Hearst et du Centre d'accueil Gilles-Gagnon : 8h30 à 12h et 12h30 à 16h

Calendrier de collecte résidentielle des déchets et du recyclage pour juillet 2024

Lire la suite

Offres d'emploi

Lire la suite

SONY DSC

Lutte contre les incendies et Urgences

Établi en 1922, le service d’incendie a évolué au fil des ans pour mieux répondre aux besoins de la communauté et aux exigences de la législation provinciale. Le service se concentre sur deux responsabilités essentielles : La protection contre les incendies et la prévention des incendies.

Le service répond uniquement aux appels pour des incendies survenant dans les limites de la Ville de Hearst. En tant que membre de l’Association d’aide mutuelle du district de Cochrane, le service peut intervenir dans d’autres municipalités, après l’approbation du maire et du Chef pompier. Le service répondra aux demandes individuelles de services pour lutter contre les incendies à l’extérieur des limites de la ville seulement si :

  • Il existe un risque immédiat pour des vies humaines ;
  • Il existe un risque important de propagation de l’incendie ;
  • Il y a des matières dangereuses impliquées ;
  • L’opération est autorisée par le maire.

Toutefois, l’unité de secours du Service interviendra en cas d’accidents de la route et d’autres urgences en dehors de la ville nécessitant un équipement de secours spécialisé (‘jaws of life’).

SI VOUS DÉTECTEZ UN INCENDIE DANS UN BÂTIMENT, UN CONTENEUR, UN VÉHICULE OU SUR LA TERRE FERME, APPELEZ IMMÉDIATEMENT LE 911.

NOUVEAU : les détecteurs de monoxyde de carbone sont désormais OBLIGATOIRES dans les maisons. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Autres services d’urgence

Le service a également pour mission de répondre à d’autres urgences tels les déversements de produits dangereux à l’intérieur de la ville.

Déclaration de l’état d’urgence

Selon le plan municipal d’urgence de la Ville de Hearst, l’équipe d’intervention primaire est le service d’incendie. Le chef des pompiers ou son représentant est responsable du déclenchement total ou partiel du plan et du système de déclaration d’urgence.

Personnel

Jean-Michel Chabot
Chef pompier
705-362-4341 (1225)
jmchabot@hearst.ca