Construction
Le département de construction fournit des informations, approuve les plans de construction et inspecte les bâtiments de notre communauté. Ses principaux objectifs sont de:
- Veiller à ce que les propriétaires et les locataires puissent vivre dans des bâtiments sécuritaires, sains et en bon état;
- Veiller à ce que les bâtiments et les propriétés ne créent pas de risques pour la sécurité, de risques d’incendie, de risques sanitaires ou d’inconvénients pour les voisins et le public;
- Promouvoir la longévité de l’environnement bâti de la ville;
- Protéger les investissements dans la construction de bâtiments.
Le personnel du département ou s’occupe des nouvelles constructions (y compris les ajouts et les rénovations de bâtiments existants) et des bâtiments existants et du terrain les entourant. Leurs activités sont autorisées par la législation provinciale (Code du bâtiment) ainsi que par les règlements municipaux. Le département de construction coordonne et exécute ses tâches en coopération avec d’autres services municipaux pour l’application des règlements, la fourniture de services municipaux et de travaux publics et la prévention des incendies et travaille souvent avec d’autres organismes publics tels que le Bureau de santé Porcupine.
Pour plus d’informations sur ces sujets et pour obtenir les formulaires de demande, veuillez communiquer avec le personnel dans le département de construction.
Liste de taux
Demande de permis
Veuillez cliquer sur le lien présent pour accéder la Demande de permis de construction.
Kory Hautcoeur
Directeur de l’aménagement/Chef du service du bâtiment
705 362-4341 (1200)
khautcoeur@hearst.ca
Jean-Michel Chabot
Inspecteur en bâtiment
705 362-4341 (1225)
jmchabot@hearst.ca