child-care-main

Agence Familigarde

Qu’est ce que la garde en milieu familial?

La garde temporaire de 5 enfants ou moins âgés de moins de 10 ans dans une résidence privée qui n’est pas celle des parents de l’un de ces enfants.  Elle se distingue par sa souplesse et sa flexibilité. Elle peut donc répondre à des besoins variés en matière de garde d’enfants. Le principal objectif d’une agence de garde en milieu familial est de permettre à tous les parents d’avoir accès à un service de garde de qualité, et ce, peu importe leur horaire de travail.

Exploiter un service de garde en milieu familial licencié
AGENCE FAMILIGARDE

L’agence détient un permis du Ministère et offre aux pourvoyeurs l’occasion de travailler comme sous-contacteurs.
Les pourvoyeurs sont sélectionnés avec soin et répondent aux critères établis par la Loi. L’agence veille à ce que les pourvoyeurs respectent les normes et les règlements.
L’agence offre du soutien continu, des ressources, de l’équipement, de la formation pour les pourvoyeurs,  le recrutement des familles clientes et la médiation parents et pourvoyeur.

De plus la compétence du pourvoyeur et les besoins de l’enfant et du parent sont évalués avec soin avant le placement pour ainsi assurer l’harmonisation parfaite.

Exploiter un service de garde en milieu familial non-licencié

Il est possible en Ontario à n’importe quel temps d’offrir un service de garde dans sa résidence à 5 enfants ou moins entre 0 et 10 ans, excluant ses propres enfants.

La personne qui désire offrir un service de garde à plus de 5 enfants devra tenter d’obtenir un permis du Ministère de l’Éducation.